En quoi consiste le déménagement ERDF ?

Tout d’abord, il convient de préciser que l’on n’utilise plus le terme ERDF, mais Enedis.

Vous prévoyez de déménager ? Il faudra alors de vous assurer de mettre fin au contrat d’électricité de votre ancien logement et, surtout, d’ouvrir un nouveau contrat dans votre nouvelle demeure. Mais au-delà de la souscription d’un nouveau contrat, pour votre déménagement ERDF, il faudra bien vérifier de sa mise en service. Il faut bien retenir que vous devrez contacter Enedis et non EDF.

Quels sont les avantages d’un demenagement chez ERDF ?

Les avantages d’Enedis sont multiples. En premier lieu, il convient de faire la distinction entre un logement déjà habité et un logement neuf.

Dans le premier cas, l’habitation est déjà pourvue d’un compteur et d’un panneau électrique. Dès que votre contrat est souscrit, votre fournisseur d’électricité contactera Enedis afin d’effectuer la demande de mise en service. Cette démarche permettra par la suite à votre fournisseur d’établir la facturation. Si l’électricité a été coupée, il n’y a pas d’inquiétude à avoir : cette mise en service se fera dans tous les circonstances, que l’électricité ait été coupée ou non.

Dans le second cas, si vous déménagez dans un logement neuf, autrement dit une habitation où l’électricité n’a jamais été raccordée, la démarche est également simple. Vous pourrez soit l’effectuer vous-même, soit faire appel à votre fournisseur d’électricité qui servira alors de médiateur entre vous et Enedis. le délai de réponse à votre demande est très rapide car Enedis reviendra vers vous sous un délais de 10 jours.

Catégories : compteur